Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clin d'oeil suisse
Clin d'oeil suisse
Publicité
Newsletter
20 novembre 2008

Recettes gourmandes Crêpes au Sarrazin

Vous voulez faire un petit tour en Bretagne... voici donc la recette des galettes bretonnes. Bien sûr, il vous faudra un peu de patience pour trouver la Farine de blé noir ou farine de sarrazin... mais bon, je me débrouille toujours pour en garnir mon garde manger quand on va en France!!

Car ici, la famille adore!!!

pour 12 crèpes environ :

250 g de farine de sarrazin.

4 oeufs.

1/2 l de lait entier.

50g de beurre.

Et maintenant au travail !

Mélanger la farine dans le lait tiède, puis le beurre fondu, et les jaunes d'oeufs battus.

Batter les blancs en neige avec 2 pincée de sel. Incorporer les délicatement à la pâte.

La pâte est un peu épaisse, mais s'étale bien dans la poêle.

Quand je retourne la crêpe, je pose oeuf, puis jambon et fromage râpé. Je pose un grand couvercle sur la poêle pour que l'oeuf cuise bien.

Quand c'est prêt, je fais glisser la galette dans l'assiette en la repliant en deux sur la garniture.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci Nini, je vois d'où vient le problème quand j'en fait: le couvercle!!!<br /> Je rajoute la farine de blé noir sur ma liste...
Publicité